FRANÇAIS          ENGLISH

Pierre Rousseau - Organiste subtitu, Québec, Canada

Je rêvais, depuis de nombreuses années, d’acquérir un instrument pour pouvoir travailler du répertoire à la maison. Hauptwerk a comblé mes besoins. J’ai pu m’offrir, à un rapport qualité/prix inégalable, non pas un seul instrument, mais plusieurs instruments de facture et de taille différentes. Le réalisme est saisissant. Des heures de pur plaisir!  


François m’a guidé de façon très professionnelle dans le choix des diverses composantes de mon instrument virtuel. Il m’a fourni un service hors pair, avec une grande disponibilité, clé en main.

Dany Leclerc - organiste amateur - Sherbrooke, Canada

Le système Hauptwerk m’a permis de réaliser un grand rêve; posséder mon propre instrument à la maison.  En effet, la qualité sonore d’un réaliste incroyable dépasse de beaucoup mes attentes.


J’ai fait appel aux services de François Ratté. Il a pris le temps pour bien analyser mon besoin afin de répondre à mes attentes, tout en respectant mon budget. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme. Je vous le recommande pour réaliser votre propre projet.  

Pierre Cabana - Titulaire - St.Paul - Knowlton - Canada

À chaque utilisation, je me félicite du choix que nous avons fait, à l'église anglicane St. Paul's de Knowlton, d'adjoindre un système Hauptwerk à notre orgue Casavant.  Ça nous a permis d'augmenter la palette sonore et la versatilité de notre instrument avec un produit de grande qualité et à un coût qui respectait nos capacités budgétaires.  Chaque dimanche, les membres de notre communautés me redisent à quel point ils apprécient la qualité sonore de l'ensemble.


Je n'ai que des félicitations concernant la qualité du service offert par François Ratté.  Il sait s'entourer de spécialistes qui connaissent leur métier et sont capables de trouver la solution à des problèmes qui, en apparence, semblent compliqués à résoudre.  De même, François lui-même est d'une disponibilité exceptionnelle pour apporter du support.  Je sais qu'il n'est jamais plus loin qu'un coup de fil et qu'il répondra toujours avec empressement à mes demandes d'aide et de support technique.  Il est clair, pour moi, que François n'est pas ce genre d'individu pour qui la satisfaction du client est importante uniquement jusqu'à ce que le chèque soit déposé.  Un service à la clientèle est clairement, pour lui, aussi important sinon davantage que la vente d'un produit de qualité.  Je le recommande avec empressement à tous ceux et celles qui sont intéressés par le système Hauptwerk.

Marc D'Anjou - Titulaire - Basilique de Québec - Québec, Canada

J'ai eu la chance de jouer en concert et même à la clôture du Congrès Eucharistique de Québec sur un Hauptwerk et j'ai vraiment été impresionné. La sensation auditive est extrèmement réaliste et la console très confortable à jouer! Un réel plaisir!

Ron McKean - Concertiste - Californie, USA

(Traduit de l'anglais) Hauptwerk est un merveilleux instrument qui m'encourage à pratiquer régulièrement malgré mon agenda chargé.  À n'importe quel moment je peux m'asseoir et jouer "virtuellement" le Cavaillé-Coll de Caen, ou de grands orgues allemands comme celui de Freiberg ou Zwolle.  Mais le vrai "+" est d'avoir un accès immédiat à l'expertise et aide de François... un superbe "Solutionneur de problèmes"; François peut diagnostiquer et corriger n'importe problème et ce même s'il se trouve à 3000 milles, et tout ça avec patience et expertise.

Paul Burnett - Titulaire - St-John-the-Baptist - Londres - Angleterre

(Traduit de l'anglais) Hauptwerk offre à l'organiste une excitante et réaliste instrument pour jouer. François excelle pour rendre le tout réel pour ceux qui sont plus familier avec un orgue à tuyau que des composantes midi, un ordinateur et des logiciels.

Ed C. Martin - Organiste amateur - Californie, USA

(Traduit de l'anglais) Je n'ai pas eu de problème à construire la console et l'ordinateur. Mais j'étais désespérement bloqué lorsqu'est venu le temps d'intéger l'ordinateur - Hauptwerk -console et audio.


Finalement François a réglé mes problèmes en travaillant à distance; il trouva et immédiatement la solution. Bref, il connait les technologies informatique et les orgues.  Ses honoraires sont très raisonnables. Peu importe où vous vous trouvez, je vous recommande ses services.

Dr David. Moore - Amateur organist - Chicago, USA

François m'a fourni de l'aide sur plusieurs aspect de mon projet au niveau du design, configuration et support. Il a été extrêment disponible, affable et ses frais très raisonnables; il est musicalement et techniquement compétent, de plus il est quelqu'un de sincèrement agréable.

Colin Oliver - Amateur organist - New Brunswick, Canada

(Traduit de l'anglais) Sans exagérer, l'installation de mon orgue Hauptwerk a ouvert une nouvelle dimension excitante dans ma vie. Comme organiste amateur depuis 50 ans, de pouvoir jouer à la maison divers orgues virtuels, plusieurs installées dans des cathédrales célèbres, avec le son authentique, dépasse tout simplement tout ce que j'aurais pu imaginer.


Pour quelqu'un comme moi avec une connaissance limité des ordinateurs, ma découverte de François qui connait l'orgue, Hauptwerk et l'ordinateur s'est avéré inestimable. Il a commencé par me fournir énormément d'information et d'assistance pour définir et installer mon nouvel orgue. Par la suite, au cours des 2 derniers années, il m'a aidé pour de nombreuses mises à jour (ajout d'un clavier, audio multi canaux, nouveaux orgue) et a répondu rapidement, patiemment et efficacement à mes nombreuses et continuelles questions.


François a également été très généreux de son temps, me chargeant au départ très raisonnablement ses services, et souvent offrant son aide bien au delà du montant chargé.

Une bonne réputation prend du temps à bâtir...
J'ai bâti la mienne un client à la fois...
La satisfaction du client est ma priorité #1...
Et ce ne sont pas que de belles paroles...

Votre guichet-unique pour Hauptwerk

Quelques témoignages

HauptwerkConsultant